• en
  • fr

VISITEZ MES 2 SHOP GALLERIES

OEUVRES ORIGINALES
Huiles sur toile

+

ART PRINTs
sur aluminium ou verre acrylique

Contact – cisternino@unitedguestartists.com

Franco CISTERNINO est un artiste italien né en 1969 résidant à Bientina – Pise, près de Florence. Sa prédilection pour le dessin et la peinture remontant à son enfance, l’a naturellement conduit à étudier aux Beaux Arts de Foggia afin d’obtenir le diplôme de «Maître d’art”. Au cours de ses longues études, il améliore ses compétences artistiques innées. par l’apprentissage et l’approfondissement de différentes techniques de peinture telles que l’huile, l’aquarelle et le graphite. Il évolue comme une personne avec un caractère protecteur et une âme sensible, ce qui l’a amené à créer, jusqu’à il y a peu, des œuvres représentant des paysages et des environnements compromis par la main de l’homme. Ensuite, il s’est intéressé au monde des adolescents et créera des œuvres révèlant les aspects et les émotions de ce moment délicat dans la croissance humaine. Sa production actuelle est désormais dédiée au monde de la Musique et celui de la Femme.

Artiste extraordinairement talentueux, Franco Cisternino est considéré comme un des plus intéressants peintres réalistes  de la scène italienne, car en plus de la perfection de ses huiles, nous percevons dans ses œuvres une véritable force par ses jeux de lumière, qui attirent et touchent le spectateur. Depuis 2007, il est sélectionné pour participer à de nombreux salons internationaux d’art contemporain, où il rencontre un succès grandissant année après année.

Dans sa période picturale sur le thème de la Musique, ses œuvres ne sont pas de simples représentations d’instruments et de notes de musique, mais sont une interprétation de la notion de mélodie comme un langage humain unificateur et comme une force vitale capable de traduire la poésie qui nous entoure tout au long de notre vie.

Dans sa période picturale sur le thème de la Femme, ses œuvres sont une représentation dramatique et symbolique des femmes, vu à travers les yeux d’un artiste masculin. Ses peintures la représentent gracieusement au-delà des stéréotypes engendrés par notre société et magnifie : sa véritable essence, sa profonde humanité, sa réelle fragilité et en même temps, sa force incroyable. Le choix de la couleur dans palette monochromatique légèrement sépia, entend donner le sens du mystère de la vie et de la mémoire. Le voile qui enlace la femme a une signification multiple: la partie du voile qui touche son corps est rose comme pour fusionner avec sa propre peau, tandis que la partie restante représente par sa force, l’influence du stéréotype social d’une femme forte , émancipé, mince et belle.

Sa palette de couleurs mêle avec douceur les tons chauds dans une lumière presque zénithale, pleine de nuances et d’ombres suaves, douces et gracieuses. Le romantisme raffiné des sujets représentés devient l’une des interprétations de son travail sophistiqué. Les instruments de musique ou les femmes représentées, ces objets ou sujets qui semblent voler, sont l’essence même de la transmission du mouvement.

Par la perfection de ses huiles et la véritable force de ses jeux de lumière, ses œuvres semblent évoluer à l’extérieur de la toile d’une manière élégante nous suscitant le romantisme, le charme, la volupté, le mystère et l’émerveillement. La contemplation de ses œuvres touche chaque spectateur sans exception.

Dossier de presse
Dossier de presse
DOSSIER DE PRESSE